Lotus Elise Race 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lotus Elise Race 250

Message par EVORA le Dim 2 Avr - 19:18

Lotus Elise Race 250

En attendant sa remplaçante, pas avant 2020, la Lotus Elise continue ses évolutions avec une nouvelle déclinaison exclusivement dédiée à la piste : l'Elise Race 250. 

Sur la base de l'Elise Cup 250 présentée à Genève cette année, cette conversion effectuée par la division Motorsport optimise tout ce qui était possible de l'être pour devenir une pure sportive track-ready.

Amortisseurs réglables Nitron, plaquettes de frein approuvée par la FIA, baquet de course en fibre de carbone avec harnais 6 points, volant amovible et un lunette arrière en polycarbonate.

En outre, un kit carrosserie aérodynamique complet qui comprend un splitter avant, un diffuseur arrière surplombé par un énorme aileron génère un appui supplémentaire de 66 kg à 161 kilomètres/heure et 155 kg à la vitesse maximale de 248 km/h.

Seul élément conservé de l'origine, son 1,8 litre à compresseur de 243 chevaux s'autorise désormais des performances jamais vues dans une Elise avec un allègement supplémentaire qui fait tomber le poids de la Cup 250 de 31 kg, à 900 kg. La nouvelle batterie lithium-ion et un pack Carbon Aero optionnel (splitter, aileron, diffuseur et jupes en carbone) réduisent la masse de 10 kilos chacun.


avatar
EVORA

Messages : 77
Date d'inscription : 24/03/2017
Localisation : MARTIGUES (13)

Voir le profil de l'utilisateur http://lotus-evora.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum